Rappelons-nous, les Américaines n'étaient rien d'autre que de simples ménagères pour leurs maris et, du plus, celles-ci étaient victimes de discrimination présentée sous formes de violence :
- les abus domestiques
Les femmes ne sont pas libre de faire ce qu'elles désirent. En effet, cela commence par des petites réflexions venant de leur propre conjoint sur la façon de s'habiller. Se poursuivant par l'obligation de se justifier pour l'utilisation de l'argent qu'elles auront réclamé. Et pour finir, parfois, par des abus sexuels et/ou des meurtres. Ces actes sont commis par des hommes qui leur sont proches (mari, père...). Une bonne partie de l'opinion publiques masculine considère cela comme un problème mineur !
Mais heureusement, les temps ont changé depuis ! Les américaines ne veulent plus dépendre de leurs maris en demandant l'autorisation pour pouvoir acheter des choses, que ce soit des vêtements ou du matériel. Celles-ci sont donc devenues indépendantes "financièrement". Elles peuvent enfin prendre soins d'elles et se faire plaisir en toute liberté ! Pour cela, elle n'hésite plus à utiliser la chirurgie esthétique, voire à en abuser. Il en est de même pour cette tendance à la maigreur apparu il y a quelques années déjà. Les autres femmes, voulant à tout prix ressembler aux mannequins, actrices, chanteuses, n'hésitent donc pas à les imiter ; cela pouvant avoir des conséquences dramatiques. Cependant, un nouveau mouvement fait son apparition depuis quelques temps : le combat des personnes enrobées. Celles-ci voulant se montrer et faire de leur surpoids un atout, en insitant la gente féminine à reprendre confiance en elle.
![]() | |
Affiche démontrant que les femmes sont devenues indépendante et qu'elles peuvent utiliser leur argent comme bon lui semble ! |